
Monique WERY
C’est au travers de la petite lucarne que Monique vit sa première rencontre avec le théâtre. Bercée au son de la célèbre formule : « Les décors sont de Roger Harth et les costumes de Donald Cardwell », la jeune adolescente de 12 ans appréciait les heures passées devant l’émission « Au théâtre, ce soir ».
Les vaudevilles, interprétés par Maria Pacôme et compagnie, la laisse rêveuse. Fouler les planches deviendrait peut-être un jour réalité.
En grandissant, le fantasme d’un demain théâtral laisse place à l’âge adulte et aux ambitions professionnelles.
C’est après une carrière d’infirmière et une vie de famille plus qu’aboutie que Monique décide de ranger le sérieux pour le jeu.
Sa 58ème bougie soufflée, elle s’inscrit au cours de théâtre de l’Académie Albert Gossiaux de Marcinelle. Riche d’apprentissages, cette année de formation aux côtés de Monsieur Lucaselli lui permet d’interpréter ses premiers textes et de découvrir les grands auteurs.
En janvier 2024, Monique pose ses valises au Petit Théâtre de la Ruelle. Entourée de ses deux professeurs, Jacques Delmeire et Salvatore Vullo, elle y poursuit sa formation.
À l’occasion de la représentation de juin, elle joue deux saynètes :
« Studio à louer » de Pierre Sauvil et le « Cimetière des Maris » de Guy Foissy.
Les pieds collés aux planches, Monique a retrouvé une seconde jeunesse.
Saison 2024 - 2025




La Saison Passionnément
Auteurs : Didier ALBIN et Jacques DELMEIRE
du 20 décembre 2024 au 12 janvier 2025

