
Carine STRATTA
Biographie à venirHyperactive depuis toujours, Carine s'est adonnée au sport dans son jeune temps (gymnastique et basket)
A cette époque, elle adorait le théâtre mais en ce temps-là elle ne suivait pas de cours. Cette passion passait par la télévision via la célèbre émission « Au théâtre ce soir ».
Ses enfants devenus grands, Carine s'est lancée un peu par hasard dans l'improvisation théâtrale. Elle a découvert cet art particulier à Martinrou dès 2007. Elle fit vite partie de 2 équipes : « Les M’aime pas peur» de Fleurus qu'elle a contribué à créer et les « Zimprocibles » à Châtelineau.
Le théâtre lui semblant une évidence, elle a suivi des cours d’art dramatique à Martinrou où elle a eu l'occasion de se dévoiler sur scène au travers de quelques pièces.
Elle a aussi suivi des cours donnés par Alain Lackner avec à la clé quelques succès lors des représentations publiques en fin d'année.
Carine a toujours cette soif d’apprendre et suit pour la 2ème année les cours à l’Ecole de Théâtre de la Ruelle.
Positive et empathique, elle adore se retrouver en groupe pour s'amuser et travailler. Elle s'émerveille toujours du travail réalisé par les autres comédiens sur scène lors des représentations auxquelles elle assiste et, un jour de 2022, elle a osé proposer ses services au Théâtre de la Ruelle...
C’est ainsi qu’elle a participé à la célèbre Revue carolo.
Bien qu’elle ne soit ni une grande chanteuse, ni une grande danseuse, elle a adoré cette expérience qui lui a permis de découvrir d’autres cordes à son arc.
Depuis, elle ne quitte plus Le Petit Théâtre de la Ruelle (elle se partage entre la scène et son activité de bénévole au bar).
En avril 2024, Jacques Delmeire lui propose de jouer dans les Femmes ont-elles une âme ? d’Alberto Lombardo
Elle jouera également avec la troupe « Les Faisans » de Corroy-le-Château « La brune que voilà »
Saison 2024 - 2025




La Saison Passionnément
Auteurs : Didier ALBIN et Jacques DELMEIRE
du 20 décembre au 12 janvier 2025

