En 1988, un groupe de passionnés de théâtre créent à Charleroi sous le nom des Molières et Mocassins un nouveau lieu théâtral : Le Café-Théâtre de la Brasserie sise Place du Manège 1 à Charleroi.

Pendant 16 ans, ils assumeront une programmation permanente, n’hésitant pas à produire parfois plus de huit spectacles par saison.

Soucieux de la qualité de leur jeu dramatique, ils emploient pour la plupart de leurs pièces des metteurs en scène professionnels. Dès le départ aussi -, ils exploiteront un créneau original du répertoire théâtral. En effet, leur programme se compose en général de créations en Belgique. Pas de spectacles intellectuels bien sûr, mais des comédies franchement cocasses ou qui marient habilement le rire et l’émotion.

Depuis 1997, ils remettent au goût du jour un genre prisé par les carolos : LA REVUE, l’occasion de rire et de sourire des événements qui ont jalonné l’année précédente la vie de notre bonne ville de Charleroi !!!!

2007, les Molières et Mocassins ont fêté le 10ème anniversaire d’un spectacle qui est devenu véritablement incontournable et le succès fut plus que jamais au rendez-vous !! L’annonce du spectacle à peine faite, les réservations annonçaient déjà complet !!!!

Depuis décembre 2005, ils ont changé de lieu de représentation et occupent désormais LE PETIT THEATRE DE LA RUELLE – rue du Village à Lodelinsart. Ce nouveau lieu beaucoup plus spacieux, plus confortable, en un mot plus « théâtre » semble ravir le public de la troupe à tel point que le taux de fréquentation des spectateurs peut carrément être multiplié par quatre ou cinq par rapport à la fréquentation du Café-Théâtre de la Brasserie.

Et voilà la 35ème saison, une saison qu’ils placent à nouveau sous le signe du divertissement de qualité et surtout de l’originalité.

Les molières et les Mocassins
Les molières et les Mocassins

Qui sont les Molières et Mocassins ?

Logo Petit Théâtre de la Ruelle
Logo Petit Théâtre de la Ruelle