
Lucélia VANDEL
Déjà sur les planches à l’âge de 5 ans, Lucélia a commencé par la danse classique. Curieuse et passionnée, elle a vite pris d’autres cours comme les claquettes, le jazz, le hip-hop et même la danse africaine. Diplômée en solfège, elle touche également au chant et au piano. C’est à l’âge de 15 ans qu’elle découvre le théâtre en commençant à jouer dans le troupe de son école. Elle s’inscrit en Humanités Artistiques à l’Athénée Vauban où elle poursuit son apprentissage théâtral. Bien vite, elle se fait repérer par Salvatore Vullo, professeur au Conservatoire de Charleroi, qui l’invite à jouer dans La Revue 2011. Elle en fera 3.
Vous avez d’ailleurs pu la voir sur la scène du Petit Théâtre de la Ruelle dans les pièces « Il est passé par ici », « La nuit des Reines » et « Toc Toc » Elle fréquente ensuite la troupe de Cabaret 2000 dans « Frou-Frou les bains » et apprend le métier de régisseur au théâtre de la Ruche à Marcinelle. Elle se produit également avec Jacky Druaux en interprétant les textes de François Noul « D’amour et de bonne chère ». Lucélia fait ensuite une pause dans sa carrière artistique pour reprendre des études d’institutrice, métier qu’elle pratique depuis 7 ans.
Elle est maintenant de retour sur scène vous l’avez peut être vue dans « Les femmes ont-elles une âme ? » et « le Fantasme » mais aussi «La Drague», «Le mari, la femme et la mort» ainsi que «La Revue 2025».
Saison 2024 - 2025
La Saison Passionnément
du 14 mars 2025 au 30 mars 2025



