
Francis DEHASSELEER
C’est à la Maison du Peuple de Lobbes que Francis fit ses premiers pas sur une scène. Premiers pas qui le conduisirent à défendre pendant de nombreuses années le théâtre dialectal.
Il se distinguera très vite dans des rôles comiques.
Après quelques années d’apprentissage, il rejoindra très vite la « Mecque » du théâtre wallon : « La troupe du Cercle Royal de Couillet » où durant un bon nombre de saisons il fera les beaux jours !!!
Parallèlement à ses prestations à Couillet, Francis se distinguera également dans de nombreuses troupes de théâtre dialectal de la région. Il sera l’un des créateurs de l’Atelier théâtral dialectal carolo (Albert Volral).
Malgré ses talents pour la langue de Bob Deschamps, ses rôles le conduiront bien évidemment vers le répertoire français. Ainsi au Théâtre d’Hier et d’Aujourd’hui, il aura l’occasion de présenter des pièces comme « Les Bons bourgeois » ou encore « Le babour ».
En 1997, il rejoint la troupe des Molières et Mocassins et sera de leur toute première revue « Charleroi, Champagne et Grosses Bulles ».
Dès lors, les rôles s’enchaîneront chez les M et M. Citons : RAPT, LA MIENNE S’APPELAIT REGINE, ON CHOISIT PAS SA FAMILLE, VISITES à MISTER GREEN, ENTRE DEUX PORTES, LE BUTIN, PIEGE POUR UN HOMME SEUL, PETIT DEJEUNER COMPRIS…
Saison 2024 - 2025
La traite des planches
sur


Le mari, La femme et la mort
du 01 novembre au 17 novembre 2024

