Stéphanie BAUDUIN

Dès l’âge de 6 ans, Stéphanie passe ses mercredis après-midi et ses samedis à l’Académie de Gembloux où elle y pratique la danse classique (jusqu’à ses 15 ans), le solfège, le piano, la diction et la déclamation.

Déjà toute petite, elle ne se prend jamais au sérieux et adore l’autodérision.

A chaque réunion de famille, elle fait le show avec ses imitations en tout genre et adore faire rire les gens.

A l’âge de 15 ans, Stéphanie quitte Gembloux et part vivre à Gosselies.

Elle s’inscrit à l’Académie des Beaux-Arts de Charleroi et y suit les cours d’histoire de l’art et le dessin. Après ses 4 années académiques, elle obtient son diplôme et entame des études d’institutrice maternelle.

C’est à l’âge de 23 ans, que Stéphanie découvre les joies du théâtre grâce au spectacle de fin d’études.

A 25 ans, sa vie familiale ne lui permet pas de continuer le théâtre mais elle garde l’envie enfouie au plus profond d’elle et se promet d’en faire lorsque sa fille, qu’elle élève seule, sera diplômée.

En 2018, sa fille obtient son diplôme en tant qu’institutrice maternelle et après 23 ans d’attente, Stéphanie peut enfin vivre pour « elle » et réaliser son rêve.

Elle s’inscrit donc au cours d’Alain Lackner qui lui donne l’opportunité de faire de la figuration dans « Les fourberies de Scapin » et d’incarner Miss Flin dans « Vol au dessus d’un nid de coucou ».

Elle a ensuite joué en dans « 8 femmes » et « Jacques a dit » pour la troupe Le Chiche, « Cyrano de Bergerac » et « Cendrillon » pour la troupe Comedia77 et « Adieu Monsieur Haffmann » au Petit Théâtre de la Ruelle.

Elle fait aussi de la figuration pour la série télévisée « Les trentenaires ».

Stéphanie aura attendu longtemps pour vivre sa plus belle vie.

Sa citation préférée « Fais de ta vie un rêve et d’un rêve une réalité » d’Antoine de Saint-Exupéry.

Saison 2024 - 2025

Logo Les Molières et Mocassins
Logo Les Molières et Mocassins

La Saison Passionnément

du 20 décembre 2024 au 12 janvier 2025